En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

Coeur de forêt

Un partenariat durable

Bébé au Naturel choisit d'être une entreprise citoyenne et de mettre ses moyens au service de projets solidaires. Pour avancer dans cette démarche, dès 2008, un groupe de salariés volontaires constitue une commission qu'ils intitulent "Agir au Naturel" puis pré-sélectionnent une dizaine de projets qui leur tiennent à cœur. Parmi eux : l'association Cœur de Forêt.

Parce que l'homme et la nature sont indissociables, la vision et l'engagement de l'O.N.G Cœur de Forêt nous interpelle. Leur projet fait l'unanimité : le partenariat Bébé au Naturel et Cœur de Forêt prend son envol.

coeurdeforet

Des fôrets et des hommes

L'association Cœur de Forêt œuvre depuis plus de 10 ans pour la protection et la valorisation des forêts ainsi que des peuples qui y habitent. En combinant des actions de reforestation avec le développement de filières de commerce équitable, Cœur de Forêt propose aux producteurs locaux une alternative économique à la déforestation.

L'association Cœur de Forêt a pour objectif de :

1. Planter

Planter des arbres, afin d'aider à la régénération de la biodiversité, la sauvegarde des forêts primaires de notre planète, la création de masse verte, ainsi que la gestion raisonnée des ressources.

2. Préserver

Préserver les populations forestières, en valorisant les modes de vie traditionnels, les savoir faire ancestraux, ainsi que la sensibilisation et l'information sur les techniques agro forestières indigènes.

3. Faciliter

Faciliter la création de filières de commerce équitable, par la mise en place de coopératives pour fédérer les petits producteurs isolés, par la promotion de filières existantes. Certification biologique, accès aux marchés mondiaux, accompagnement à l'exportation.

4. Sensibiliser

Sensibiliser l'opinion planétaire à la préservation du patrimoine forestier. Parce qu'il est vital et de notre devoir pour l'humanité, de protéger les derniers grands massifs de forêt primaire

En 2008 Bébé au Naturel commence par soutenir le projet mené par Cœur de Forêt au Cameroun puis, depuis 2011, le projet Massoala à Madagascar.

Comment ça marche ?

Découvrez le concept en vidéo

Comment ça marche ?

1er projet soutenu: Sanaga au Cameroun

Projet Masoala

2ème projet soutenu: Masoala à Madagascar

A compter de 2013, le financement de projet de reforestation visant l'accompagnement de petits producteurs vers l'agroforesterie, le reboisement et la préservation des espaces forestiers permet à Bébé au Naturel de compenser 100% des émissions de carbone de son activité d'e-commerçant.

Offrir ou parrainer un arbre

En commandant chez Bébé au Naturel vous soutenez l'action de Cœur de Forêt !

De 2008 à 2016, la compensation de nos émissions carbone à permis de planter plus de 9000 arbres et de soutenir des projets locaux de création d'emploi pour la population malgache.

Vous souhaitez aller plus loin et participer à la reforestation de notre planète en soutenant coeur de foret ?

Pour des occasions particulières comme un mariage, une naissance, un anniversaire, pour la sensibilisation ou juste pour le geste, vous pouvez offrir un arbre à la personne de votre choix. C'est un geste simple et original pour partager des valeurs en faveur de la protection de la nature !