En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

PRIMEAL Riz Long Blanc

Avec ce Riz Long Blanc PRIMEAL vous pourrez préparer de délicieux repas et desserts en profitant de toutes les qualités nutritionnelles que nous lui connaissons.

Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Avec ce Riz Long Blanc PRIMEAL vous pourrez préparer de délicieux repas et desserts en profitant de toutes les qualités nutritionnelles que nous lui connaissons.

      Il est en effet riche en amidon et donc en énergie, source de fibres, de minéraux (magnésium, phosphore, sélénium, manganèse) et de vitamines du groupe B (B1, PP, B5).

       

      Contenance : sachet 1 kg ou sac 5 kg

       

      Origine : Italie

      Composition

      Ingrédient :

      Riz long blanc issu de l'agriculture biologique.

       

       

      Analyse type /100 g
      Valeur énergétique 353 kcal / 1499kJ

      Matières grasses

      0.7 g dont 0.1 g saturées

      Glucides

      79.4 g dont 0.3 g de sucres

      Protéines 6.7 g
      Fibres 1.1 g
      Sel

      0.015 g

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

      Rincer et cuire dans un grand volume d'eau chaude pendant environ 10 minutes. Egoutter puis saler avant de servir.

       

      Certains préfèreront peut-être la version un peu moins collante (notamment pour les salades) qui consiste à mettre directement votre riz dans une casserole d'eau froide. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirer du feu et rincer le riz sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne parfaitement claire. Vous pouvez aussi garder cette première eau de cuisson pour une autre recette à base d'eau de riz alors très riche en amidon.

      Laisser de l'eau claire jusqu'à environ 1 cm au-dessus du niveau du riz, saler, poivrer et remettre sur le feu jusqu'à complète aborption/évaporation de l'eau. La cuisson du grain est alors parfaite !
      Attention à surveiller la fin de la cuisson pour ne pas brûler le riz au fond de votre casserole quand il n'y aura plus d'eau !

       

      A conserver dans un endroit frais et sec

      Sécurité
      Marque
      Avis